mn
Bibliothèque

04. La Bibliothèque Georges Perec

Pas d’université sans Bibliothèque Universitaire ! Située en face de la Maison de l’Étudiant, la bibliothèque Georges Perec accueille tou-te-s les étudiants de l’Université pour leurs recherches, leurs travaux de groupe, ou simplement pour être un lieu propice à l’étude.

Marine Vandermeiren-Hache

Bibliothécaire

mn

La bibliothèque Georges Perec

est le principal lieu de documentation de l’Université Gustave Eiffel, elle est ouverte à tou-te-s es étudiant-e-s de l’Université, qui peuvent y trouver :

Un lieu de travail individuel

calme, studieux et lumineux

Des espaces de travail

en groupe (à réserver ou en libre accès)

De la documentation

sur toutes les disciplines enseignées"

La bibliothèque sur vos écrans

Une grande partie de la documentation de la bibliothèque est également disponible en version électronique sur son site web, qui est accessible à tou-te-s les étudiant-e-s de l’Université.

Un lieu pour apprendre, se documenter mais aussi pour se divertir

Outre la documentation scientifique et pédagogique, la bibliothèque met à la disposition des étudiants des collections dédiées au loisirs : romans, mangas, BD … Une bibliothèque est aussi une fenêtre ouverte sur le monde et la culture.

Les services de la Bibliothèque Universitaire

Comme toute BU, la bibliothèque Georges Perec propose diverses prestations aux étudiants, et notamment un service de copie, d’impression et de reliure, ainsi bien sûr qu’un accès gratuit au wi-fi et à des ordinateurs fixes.

Pour mener à bien votre recherche documentaire, définir plus précisément un sujet ou une thématique, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un-e bibliothécaire.

Les formations à la recherche documentaire

En plus des rendez-vous individuels que peuvent prendre chacune et chacun des étudiant-e-s de l’Université, les services de la bibliothèque proposent des formations à la recherche documentaire, qui permettent notamment aux étudiants de premier cycle d’apprendre à organiser leurs recherches.

Bibliothèque avec vue

La bibliothèque est l’un des nombreux endroits qui incarnent les engagements de l’Université Gustave Eiffel ainsi que son implantation géographique unique. Ainsi depuis l’agora vous pouvez étudier en tête-à-tête avec les 6 moutons de l’Université, qui sont chargés d’en entretenir les espaces verts dans le cadre d’un projet d’éco-pâturage.

L'Université Gustave Eiffel nourrit un objectif pour ses étudiantes et étudiants : les former, les aider à innover et à entreprendre pour réinventer le monde d’aujourd’hui et de demain.