mn
Équipement sportif

08. Gymnase de la haute maison

Le gymnase de la Haute Maison est le lieu où se pratique l’essentiel des activités sportives sur le campus de l’Université Gustave Eiffel.

Christelle Francois- Lemahieu

Professeur d’EPS

mn

Un lieu ouvert pour toutes les pratiques

Le gymnase est ouvert à toutes et tous, étudiant-e-s comme personnel de l’Université, et propose un grand nombre de formats et de pratiques.

Activités loisir

pour une pratique axée avant tout sur le plaisir de se dépenser, sans contrainte et hors tout cadre d’évaluation.

En compétition

par le biais de l’Association Sportive (AS) et de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU), qui organisent les rencontres.

Dans le cadre d’Unités d’Enseignement (UE)

la pratique sportive est alors évaluée dans le contexte du cursus universitaire.

Il est possible de pratiquer sur d’autres sites de l’Université, qui dispose notamment d’une salle de musculation et de nombreux espaces extérieurs.

Des horaires adaptés aux contraintes de la vie étudiante

La plupart des activités sportives sont organisées entre 12h et 14h, ou entre 17h et 22h pour permettre à chaque étudiant-e de concilier ses cours et sa pratique sportive.

Des activités encadrées par des professionnels

Tennis de table, handball, volleyball, sports collectifs et individuels … Toutes les activités sportives proposées sur le gymnase sont encadrées par des professionnels, qui accompagnent spécifiquement les étudiant-e-s dans une optique de « sport santé » et de retour au sport, notamment après la période Covid.

A l’Université Gustave Eiffel, la possibilité de pratiquer une activité sportive régulière est donc une composante à part entière pour la réussite des études de toutes et tous !

L'Université Gustave Eiffel nourrit un objectif pour ses étudiantes et étudiants : les former, les aider à innover et à entreprendre pour réinventer le monde d’aujourd’hui et de demain.